Sauce aux asperges

2009-11-16 Sauce aux asperges copieUne autre recette que j’ai chippée à Ricardo, lorsque j’écoutais son émission.  Elle a été offerte par l’animatrice de télé Marie-Soleil Michon qui apprécie la cuisine.  J’adore lorsqu’elle est invitée chez Ricardo car elle est toujours très passionnée et intéressante à écouter.  Je sers sa recette de sauce HYPER facile sur des pâtes et du poisson blanc grillé à la poêle.  Mais elle pourrait aussi se servir sur du poulet, du saumon.  Ça permet de faire manger des légumes en catimini à ceux qui les apprécient moins…!  Bon je sais que les photos ne sont pas ce qui est de plus appétissant, mais je peux vous assurer que c’est délicieux!

Temps de préparation : 15 minutes / Temps de cuisson : 10 minutes / Portions : 4

Ingrédients :

  • 2 tasses (500 ml) de sauce béchamel
  • Environ 1 tasse d’asperges fraîches cuites, coupées en tronçons au goût (ou congelées)
  • Sel et poivre
  • Parmesan au goût (facultatif)

2009-11-16 Sauce aux asperges 2 copiePréparation :

  1. Pour 1 tasse de béchamel : Faire fondre 1 c. soupe de beurre dans un chaudron et y mélanger 1 c. soupe de farine.  Ajouter 1 tasse de lait en fouettant, jusqu’à épaississement.
  2. Au robot ou au mélangeur, réduire la béchamel et les asperges en purée lisse.  Ajouter le parmesan râpé (ou au moment de servir).  Saler et poivrer.
  3. Servir sur des pâtes et du poisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *