Sablés et presse à biscuits

2009-10-25 Sablés 1

Voici des « Spritz en couronnes à l’extrait de vanille ».  La recette est tirée du livre « Biscuits, sablés, cookies – La bible des tout petits gâteaux » de Martha Stewart.  Un chef d’oeuvre de biscuits!

2009-10-25 Sablés 2

C’était ma deuxième tentative avec la presse à biscuits reçue lors du swap-biscuit par Zaïna.  Ma première expérience fut ratée (je vous épargne les photos), mais celle-ci une totale réussite!

2009-10-25 Presse à biscuit

La presse à biscuits est un appareil qu’il faut apprendre à utiliser, car lorsqu’il est maîtrisé, il faut faire des sablés vraiment jolis.  Les miens sont simples, pas décorés, mais il est possible d’ajouter des fruits séchés par-dessus, du chocolat, etc.  Il faut juste trouver LA bonne recette afin que les biscuits ne soient pas un désastre :-S  J’ai 40 embouts permettant de réaliser des sablés de formes différentes.  En tout cas, je n’ai pas fini de m’amuser!

2009-10-25 Sablés 3

4 thoughts on “Sablés et presse à biscuits

  1. Bonjour, je souhaiterais connaître votre recette s’il vous plait car je viens d’essayer d’en faire mais là c’est plus qu’un désastre, je ne sais même pas quoi faire de ma pâte, alors s’il vous plait aidé moi, donner moi une recette qui fonctionne.

    Merci d’avance, et magnifique petits gâteaux ;).

    Cordialement.

  2. Bonjour, j’ai acheté la presse à biscuits Lilly cook en plastique que j’ai rendu car c’éatit une catastrophe.
    Quelle est la marque de votre presse ? sur quel support faites vous vos biscuits ? En quoi aviez vous ratez vos biscuits la première fois ? Merci d’avance pour vos conseils !

  3. Bonjour!
    La presse m’a été donnée en cadeau. De marque Awa comme on le voit sur la boîte sur la photo. Je pense que toute bonne presse en métal peut faire l’affaire. Je ne fais pas trop confiance à celles en plastique… Ma première expérience était ratée à cause de la recette! C’était celle fournie avec la presse et elle ne valait pas grand chose 😉 Bonne chance pour de futurs essais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *