Cook’in Box – Mini-madeleines

2009-10-22 Coffret mini-madeleines

Voici mon dernier achat, le cook’in box mini-madeleines.  Il contient deux moules en silicone de 20 mini-madeleines chacun.  Trop mignons!  Un livre propose 45 recettes de madeleines sucrées et salées.

2009-10-22 Coffret mini-madeleines

J’ai essayé aujourd’hui ma première recette de madeleines… et ce n’est pas un succès total…!  J’ai choisi la recette de base et le résultat obtenu n’est pas tout à fait celui de la photo!

2009-10-24 Madeleines premier essai 1

Il y a plusieurs raisons à ce résultat : J’ai trop rempli les cavités, je n’avais pas de plaque trouée comme le demandait le livre (pour mieux faire circulerla chaleur) et je n’ai pas mis mon four à 425 F (220 C) au début comme le suggérait la recette (pour bien saisir les madeleines)…  Elles ont alors cuit lentement et on bien pris leur temps pour prendre de l’expansion.  Ceci dit, c’est quand même très bon, ça goûte le gâteau 😉  Mais comme on apprend de ses erreurs, je suis certaine que ma prochaine expérience sera réussie!  Et je vous communiquerez la recette à ce moment là!  Je suis sur la bonne voie!

2009-10-24 Madeleines premier essai 2

5 thoughts on “Cook’in Box – Mini-madeleines

  1. La catastrophe 😀 ! moi aussi j’ai cette box et la première fois j’ai également trop rempli les moules. C’est frustrant mais il ne faut vraiment pas mettre beaucoup de pâte !

  2. Ne t’en fais pas, je n’utilise jamais des plaques trouées…
    Par contre le four à 425° : primordial.
    Et pour avoir la petite bosse des madeleines, j’utilise ce truc: je réfrigère ma pâte 1 heure avant de les mettre dans les cavités. Pour la bosse, l’important c’est le choc thermique!

    Bonne madeleine… et Génial ces coffrets.

  3. Ces coffrets sont géniaux 🙂
    Desfois, mes madeleines sont râtées car il y a trop de levure.
    Comme le dit La Gourmande, réfrigérer la pâte une heure est important.
    Ne t’en fais pas, la prochaine fois sera la bonne 🙂

    Bonne soirée !
    Bises

  4. j’ai testé le pack de mini-madeleine… c’est super génial… j’y ai rajouté du colorant alimentaire… le résultat est magnifique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *