Tour en cuisine 155 – Pommes de terre duchesse

Pour ce tour, j’ai eu la chance de me rendre sur le blogue Une cuisine pour Voozenoo de Natly.  J’ai adoré la simplicité de ses recettes qui permet de les réaliser à chaque jour de la semaine!

Ça faisait longtemps que je voulais faire des pommes de terre duchesse pour épater mon homme, et quand j’ai vu sa recette et ses photos, j’ai eu l’eau à la bouche!  Elles sont faciles à réaliser, bien goûteuses et moelleuses.  Je conseille de les faire dorer sur la grille du haut à broil pour qu’elles soient plus dorées.

 

C’est Marie du blogue Weitweitland qui vient piocher chez moi.  Chez elle, on trouve des recettes calculées en points Weight Watchers, alors c’est génial pour celles qui suivent ce régime!  À essayer son cheesecake aux fraises et au chocolat blanc, mmmmm!

Ingrédients (pour une trentaine):

  • 1 kg de pommes de terre
  • 100 grammes de beurre
  • 4 jaunes d’oeuf
  • Sel et poivre
Préparation :
  1. Peler, laver et couper les pommes de terre en gros cube.  Les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante salée environ 30 minutes (selon la grosseur)
  2. Les égoutter, les piler avec le berre fondu et les jaunes d’oeuf.  Saler et poivrer.
  3. Préchauffer le four 350°F (180°C).
  4. Recouvrir une plaque de papier parchemin.  Mettre la purée dans une poche à douille munie d’un embout de 1 cm de diamètre.  Former des rosaces sur la plaque.
  5. Enfourner 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles aient une belle couleur dorée.

2 thoughts on “Tour en cuisine 155 – Pommes de terre duchesse

  1. Je te remercie pour ta présentation de mon blog. C’est vraiment gentil. Je suis contente que tu ai trouvé ton bonheur et surtout que tu ai épaté ton homme. Puis tu le mérites vraiment car tes pommes duchesses sont vraiment bien formées. Bizzz à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *