Swap-biscuit

Je participe au Swap-biscuit organisé par l’Amoureuse des desserts. C’est vraiment une super activité qui permet de partager sa passion de la cuisine avec une autre bloggeuse.  Je vous explique son fonctionnement.

Un swap est un échange sur un thème donné, d’un ou plusieurs objets, correspondants au goût de la swappée, par la swappeuse avec qui elle est jumelée.  Comme le décrit l’Amoureuse des desserts, un swap est « un jeu, qui permet de réaliser quelque chose pour une personne que l’on ne connait pas, s’investir généreusement pour l’autre et être gâté à son tour!! L’échange est basé sur la confiance, la surprise et le hasard ».

Pour participer à un Swap, j’ai dû m’inscrire auprès de la bloggeuse qui l’organisait.  Après, j’ai rempli un formulaire pour définir mes goûts en matière de desserts, de biscuits, et pour me décrire un peu.   Ensuite, j’ai été jumelée avec une gentille swappeuse qui habite en France, Zaïna.  Depuis, je suis en train de constituer son paquet avec des éléments qui,  je crois, lui plairont!  Je vais lui poster le tout durant le première semaine d’octobre.

Pour ce Swap-biscuits, on doit se procurer :

  • Une carte pour la swappée avec un mot personnalisé
  • Un livre sur le thème
  • Un ustensile pour faire des biscuits ou les décorer etc.
  • Deux emporte-pièces
  • Deux ingrédients (sucre pour décorer, ingrédients à incorporer dans la pâte etc.)
  • Quelques biscuits « maison » avec la recette les accompagnant
  • Une surprise, en gardant le thème ou pas

J’ai très hâte qu’elle reçoive mon paquet!

5 thoughts on “Swap-biscuit

  1. Allo! Il est trop tard pour participer à ce swap là, mais surveille le blogue « Itinéraires gourmands d’une Amoureuse des desserts », je sais qu’elle refera un autre swap sur la thématique de Noël, dans à peu près un mois. J’en ferai partie!

  2. Effectivement, j’en referai d’autres… le prochain c’est celui de Noël . NOël gourmand.
    Surveille mon blogue à la fin octobre ou écris-moi vis mon blogue…

    Et je sais qu’il y a Zâïna qui en fait un sur les cupcakes, j’y participe! MIAM!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *