Montécaos pour la Ronde Interblogs

Voici ma première participation à la Ronde Interblogs.  Pour y participer, il faut avoir un blogue de cuisine puis s’inscrire sur ce site.  Les administratrices font un tirage au sort parmi les inscrites, puis génèrent une liste.  Le principe est ensuite de choisir une recette dans le blogue qui suit le nôtre dans cette liste, de la réaliser, la photographier, puis la publier à une date donnée.

Le but est de découvrir de nouveaux blogues, de nouvelles recettes et de faire des connaissances intéressantes!

Cette fois, j’ai eu la change de tomber sur le blogue Cuisine d’ici et d’ailleurs, qui présente des recette faciles à réaliser, provenant de plusieurs pays.  J’ai choisi la recette de Montécaos (ou Ghribiyas) que je voulais cuisiner depuis un certain temps, car mon Homme en a mangé quelques fois pendant son enfance.  Son arrière-grand-mère lui en avait rapporté d’Espagne.  J’espérais alors faire honneur à ses souvenirs!  Somme toute, ces bouchées sont bien bonnes, très sablées et aussi un peu grasses!  Je vais peut-être faire de plus petites boulettes la prochaine fois et cuire moins longtemps. C’est Quand Nad cuisine qui pigeait chez moi! J’ai visité son blogue et il est aussi intéressant avec une foule de recettes alléchantes!

Ingrédients pour 15 bouchées :

  • 1 mesure débordante d’huile (1/2 tasse)
  • 1/2 mesure de sucre cristallisé (1/4 tasse)
  • 3 mesure de farine (1 tasse et demi)

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 350 F (180 C).
  2. Dans une terrine mélanger l’huile et le sucre et laisser reposer une demi-heure environ.
  3. Ajouter les trois mesures de farine en mélangeant jusqu’à l’obtention d’une pâte pas trop ferme et maniable. (Si la pâte ne se ramasse pas, ajouter un petit peu d’huile.)
  4. Former des boulettes de pâte de la grosseur d’une noix.
  5. Mettre sur une plaque recouverte de papier parchemin et enfourner à 350°F (180°C) pendant 15 à 20 minutes. (Les biscuits seront cuits des que les boules se décollent facilement de la plaque.)
  6. A la sortie du four, saupoudrer le dessus des gâteaux avec une petite pincée de cannelle et laisser refroidir avant de retirer du plat.

12 thoughts on “Montécaos pour la Ronde Interblogs

  1. Bonjour
    Merci pour ta participation.
    Peux tu ajouter le lien du blog qui doit venir piocher chez toi (Nad) car tu ne l’as pas fait et ça rompt la chaîne, merci.

  2. Merci pour tes compliments!moi j’ai été ravie de découvrir ton blog et toutes les bonnes choses que tu présentes! Les muffins de ta maman étaient vraiment extras, je le referai avec plaisir et gourmandise!
    Tes petits montécaos ont l’air très bon aussi! bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *