Challenge 125 best cupcakes –10 – French toast cupcakes

French toast cupcake

Le Challenge 125 best cupcakes de L’Amoureuse des desserts se poursuit!  Avec quelques autres blogueuses, j’essaie de réaliser toutes les recettes du livre « 125 best cupcakes » de Julie Hasson.  L’éditeur du bouquin nous permet de réaliser une recette par fois, et plus lorsqu’il y a des fêtes spéciales.

French toast cupcake

Celle qui aura choisi le cupcake pourra publier la recette sur son blogue (Ici, c’était le blogue Eat my cake now).  Si une blogueuse change plusieurs ingrédients à la recette, elle pourra aussi la publier.  Ce qui est mon cas aujourd’hui, car j’ai adapté cette recette à mes ingrédients!  Je vous présente ma version des French Toast Cupcakes, minis comme je les aime bien.  Comme glaçage, j’ai utilisé du délicieux beurre d’érable, puisque nous sommes dans le temps des sucres!

2010-03-25 French toast 6 cIngrédients :

  • 1 1/2 tasse (375 ml) de farine
  • 1 1/2 c. thé de poudre à pâte (levure chimique)
  • 1/2 c. thé de cannelle moulue
  • Pincée de sel
  • 1/2 tasse de sucre blanc
  • 1/2 tasse de sucre d’érable
  • 1/2 tasse de beurre légèrement fondu
  • 1 c. thé de fève de tonka moulue
  • 2 oeufs
  • 1/2 tasse de lait

French toast cupcakePréparation :

  1. Dans un bol, mélanger la farine, poudre à pâte, cannelle et sel.
  2. Dans un autre bol, fouetter ensemble les sucres, le beurre, les oeufs et la fève de tonka, jusqu’à ce que la préparation soit homogène.  Y ajouter alternativement le mélange de farine et le lait, en faisant trois additions de farine et deux de lait.  Bien mélanger.
  3. Répartir la pâte dans des moules à muffins et cuire au four à 350 F (180 C) pendant 20 à 25 minutes (Environ 20 minutes pour les mini-cupcakes).
  4. Laisser refroidir et mettre le glaçage (Beurre d’érable dans mon cas).

French toast cupcake

Pour les curieux qui ne connaissent pas, voici la fève de tonka.  Elle ressemble à une gousse relativement ferme et on doit la râper pour l’utiliser.  Elle remplace la vanille dans toutes les recettes et a une odeur très parfumée.  J’ai ai acheté un pot en France chez G Detou (Découvert grâce à mon amie Zaïna). Cette fève est contenue dans le fruit du teck brésilien et principalement cultivée en Amérique du sud.

Fève de tonka

125 best cupcakes

4 thoughts on “Challenge 125 best cupcakes –10 – French toast cupcakes

  1. Érable et fève tonka: c’est certainement un duo gagnant! Tout comme toi, j’ai décliné les miens en minis:)) Ils sont très mignons et plutôt décadent avec leur garniture de beurre d’érable! Bon début de fin de semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *