Mon premier bubble tea maison

9 Tapioca c

Voici ma première tentative de bubble tea avec du tapioca que j’ai acheté dans le quartier chinois.  J’avais déjà essayé avec des perles séchées achetées dans un magasin oriental, mais elles n’étaient jamais assez cuites.  Cette fois-ci, je me suis procuré un paquet dans le rayon réfrigéré et ce fut une réussite!

Bubble tea

Lors qu’on ouvre la boîte, on obtient un sachet sous vide avec des perles de tapioca d’une teinte beige-brune.

Bubble tea - Tapioca

Une fois le paquet ouvert, on se retrouve avec les perles qui ont une forte odeur vinaigrée.  Ça fait peur, mais ne vous inquiétez pas car une fois cuites et rincées, on obtient le bon goût « sans goût » du tapioca 😉

3 Tapioca cru c

Pour les faire cuire, il suffit d’en recouvrir la quantité désirée de beaucoup d’eau, dans une casserole, et de faire bouillir pendant 20 minutes en remuant fréquemment.  Vous verrez, l’eau prendra une consistance un peu visqueuse.  Rien pour donner l’appétit!  Ci-dessous, le tapioca après 5 minutes de cuisson, puis 10 minutes de cuisson.

Bubble tea - Tapioca 5 minutesBubble tea - Tapioca 10 minutes

Une fois cuit, il faut remettre le couvercle et laisser reposer 20 minutes.  Ensuite, on rince à l’eau froide.  Après, il ressemblera à ceci et sera juste assez al-dente.

Bubble tea - Tapioca 20 minutes

J’ai mis mon tapioca dans un verre et y ai versé ma boisson préférée, le thé Miel et jasmin de Urban Zen.  J’y ai ajouté quelques tranches de citron et j’ai dégusté!

Bubble tea

Voici le résultat, une boisson délicieuse que je saurai maintenant faire moi-même!

8 Tapioca c

9 thoughts on “Mon premier bubble tea maison

  1. Bonjour !
    je voulais savoir dans quelle boutique à Paris tu as pu acheter les perles de tapioca sous vide ? J’en cherche et je ne trouve pas 🙁

  2. Salut!
    J’ai acheté les perles dans une boutique à Montréal, dans le quartier chinois. À Paris, je n’ai aucune idée d’où elles se vendent. Tu devrais t’essayer dans les épiceries chinoises, dans le rayon réfrigéré. Bonne chance!

  3. serait-il possible de donner l’adresse ou le nom de la boutique où tu as acheté les billes de tapioca s’il te plait j’aimerais aussi en faire et j’ai du mal a les trouver. merci

  4. C’est dans une assez grande épicerie du quartier chinois, toute en longueur, du côté ouest de St-Laurent, au nord de la Gauchetière. Dès que j’y retourne, je prends le nom et l’adresse en note, car je ne m’en souviens pas par coeur. Mais dans ce tronçon du quartier, il n’y a pas beaucoup d’épiceries, alors si tu y vas ce weekend tu devrais trouver!

  5. Pour trouver des perles de Tapioca sur Paris, il faut aller dans le quartier Chinois qui se trouve dans le 13ème arrondissement.
    2 grands supermarché Chinois TANG et PARIS STORE distant de quelques mètres l’un et l’autre…
    A l’angle du parking de TANG vous pourrez déguster de superbes sandwichs vietnamiens que je vous conseille.
    Chris (Taiwan)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *