Première expérience de Décopatch ou Comment transformer une boîte de balles de golf

2010-02-20 Decopatch Support boucles 5 c

Ma première réalisation avec le Decopatch, que j’avais acheté il y a plusieurs mois, a été un support à boucles d’oreilles, car j’en avais assez de les chercher dans un tiroir.  C’est donc armée d’une boîte de balles de golf, de 3 baguettes de bambou, d’un pinceau, de mon pot de Decopatch (qui est un genre de colle blanche qu’on applique sous et sur le papier) ainsi que de 2 feuilles pour Decopatch (style papier de soie) et 1 feuille à scrapbooking.2010-02-20 Decopatch

J’ai commencé à tailler ma boîte et à y percer des trous pour enfiler mes baguettes de bambou plus tard.  J’ai passé quelques heures à appliquer mes feuilles à l’extérieur et à l’intérieur de mes couvercles de boîtes.  La méthode est d’étendre une couche de ce « vernis-colle » directement sur la surface qui recevra un morceau de papier, d’y appliquer le papier et de le recouvrir d’une autre couche de colle.  Il faut travailler zone par zone, car ça sèche très vite.  Je tâchais au fur et à mesure de mon travail de garder toujours percés les trous pour mes baguettes de bambou.

2010-02-20 Decopatch Support boucles 3 c

Ce matin, j’ai pu enfiler mes baguettes et installer quelques unes de mes boucles d’oreilles (réalisées moi-même) pour constater que mon support est très fonctionnel!  Je suis bien contente de ma première expérience.  Je me demande déjà ce que je pourrai recouvrir prochainement avec la technique de Decopatch : Cadres, boîtes, même des meubles!  C’est un médium facile à travailler, même pour les enfants!

2010-02-20 Decopatch Support boucles 2 c

2 thoughts on “Première expérience de Décopatch ou Comment transformer une boîte de balles de golf

  1. Salut ! Je fais des collages depuis longtemps, mais je ne me suis mise au décopatch que depuis peu. J’avoue que je m’amuse comme une petite folle et que si je m’écoutais, je recouvrirais tout ! :o) En tout cas, je trouve ton idée tout simplement géniale, et il est fort possible que je m’en inspire. Bravo à toi.

  2. Merci pour ton commentaire! 🙂 C’est vrai qu’il est difficile de résister à tout recouvrir de ce joli papier! Je me demande présentement quel sera mon prochain projet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *