Biscuits craquelés au chocolat

Biscuits craquelés au chocolat

Voici la seconde recette de Martha Stewart que j’essaie de son beau et grand livre sur les biscuits.  Ces biscuits craquelés au chocolat sont vraiment surprenant.  Une texture de gâteau ou de brownie et un goût très chocolaté, avec un croustillant à l’extérieur.  Un vrai plaisir pour le palais!   En plus, ils sont trop jolis!

J’ai cherché les équivalences des grammes sur le net, alors les mesures en volume sont assez approximatives.  Vous devriez bien réussir vos biscuits en les suivant, mais l’idéal serait de s’acheter une balance! 😉

Donne entre 50 et 60 biscuits.

Biscuits craquelés au chocolat

Ingrédients :Biscuits craquelés au chocolat

  • 230 g (environ 1 1/3 tasse) de chocolat noir haché
  • 180 g (1 1/2 tasse) de farine
  • 50 g (un peu moins d’1/2 tasse) de cacao non sucré en poudre
  • 2 c. thé de poudre à pâte (ou levure instantanée)
  • 1/4 c. thé de sel
  • 120 g (un peu plus d’1/2 tasse) de beurre à température ambiante
  • 300 g (1 1/3 tasse) de sucre roux (j’ai utilisé du sucre de canne, de la cassonade pourrait aussi bien faire)
  • 2 gros oeufs
  • 1 c. thé d’extrait de vanille
  • 80 ml de lait
  • 200 g (environ 3/4 tasse) de sucre blanc standard
  • 120 g (environ 3/4 tasse) de sucre à glacer

Biscuits craquelés au chocolatPréparation :

  1. Faire fondre le chocolat au bain-marie.  (Je l’ai fait fondre au micro-ondes à faible intensité en brassant souvent).  Laisser refroidir.
  2. Pendant ce temps, tamiser la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel.
  3. Dans un bol, battre le beurre et le sucre roux 2-3 minutes à vitesse moyenne, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.  Incorporer les oeufs et l’extrait de vanille, puis le chocolat fondu.
  4. Réduire la vitesse du malaxeur et incorporer la moitié de la farine et tout le lait.  Ajouter ensuite l’autre moitié de la farine. (J’ai fait cette opération à la spatule).
  5. Diviser en 4 parts et envelopper chaque morceau dans du film alimentaire.  Placer au réfrigérateur pendant 2 heures environ pour bien raffermir la pâte.
  6. Préchauffer le four à 350 F (180 C).  Diviser chaque morceau de pâte en 16 boulettes de 2,5 cm.  Les écraser un peu.  Les rouler dans le sucre blanc, puis dans le sucre à glacer de tout côtés.Biscuits craquelés au chocolat
  7. Les disposer sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier parchemin en les espaçant de 5 cm.
  8. Faire cuire pendant environ 10-14 minutes, jusqu’à ce que leur surface craquelle, en intervertissant les plaques à mi-cuisson, si vous les enfournez en même temps.
  9. Poser les plaques sur une grille et laisser refroidir.  Ces biscuits se conservent 3 jours dans une boîte hermétique.

2010-02-15 Biscuits craqueles chocolat 6 c

Biscuits craquelés au chocolat

10 thoughts on “Biscuits craquelés au chocolat

  1. J’ai eu son livre à Noël mais pas encore eu le temps de tester une recette et pourtant j’ai vraiment presque toutes envie de les faire et notamment celle-ci qui circule partout et qui me fait toujours autant envie chez toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *