En route pour Paris – Étape 4 – Restaurant Chez Antoine

Chez Antoine

Le 12, nous sommes allés manger au restaurant que je préfère dans la région : Chez Antoine.  C’est un restaurent provençal situé dans la ville juste à côté de celle où nous sommes.  En plus, le propriétaire est un ancien ami de mon Homme alors on se sent toujours les bienvenus là!  Cette fois, c’est grand-maman qui nous invitait, donc on s’est régalé en son honneur!

Chez Antoine

On mange sur de jolies tables dont certaines recouvertes de céramique et on a de l’ardoise comme napperon ou assiette!

Le napperon en ardoise!

Le napperon en ardoise!

Je vous mets quelques photos de nos plats, c’était trop bon!  Tout d’abord, les entrées étaient délicieuses!  Il y a eu, dans l’ordre, le plateau de charcuteries, les moules gratinées, moi j’avais une salade de parmesan, artichauts, anchoïade, courgettes…

Chez Antoine

Chez Antoine

Chez Antoine

Comme plat principal, trois d’entre nous ont essayé le poisson St-Pierre avec la ratatouille, trop bon!  Et il ne faut pas oublier les pétoncles sauce crémeuse au safran!

Chez Antoine

Chez Antoine

Au dessert, c’était la débandade!  Personne n’a pu résister à se commander un de leurs chefs-d’oeuvres.  Pour ma part, c’était un coeur fondant au chocolat avec une crème glacée à la lavande, tout simplement sublime!  Le Sud consistait en des morceaux de figue, des glaces aux épices, du caramel et crème fouettée!  La catastrophe est une autre verrine de ce genre, mais avec des la crème glacée choco et vanille, des morceaux de brownies et un coulis de chocolat.  Le carpaccio de fruits semblait succulent.

Fondant au chocolat avec crème glacée à la lavande

Fondant au chocolat avec crème glacée à la lavande

Le Sud

Le Sud

Le catastrophe

Le catastrophe

Carpaccio de fruits

Carpaccio de fruits

J’avais en accompagnement un bon thé Earl grey et j’ai bien aimé la façon toute simple dont il était présenté dans une assiette avec une tasse en verre.
Chez Antoine

Bon, moi j’aime bien visiter les toilettes des endroits publics, alors je vous envoie la photo de leur bol.  Sympa non?

Chez Antoine

Si vous passez dans le coin, bonne visite Chez Antoine!

Chez Antoine

2 thoughts on “En route pour Paris – Étape 4 – Restaurant Chez Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *