Crumble aux pommes et pêches – Un tour en cuisine (388)

Pour ce tour 388 de « Un tour en cuisine », j’ai visité le blogue Les délices de Mimi.  C’est sa recette de crumble aux pommes et pêches qui m’a attiré, car ma maison déborde de pommes!  J’ai bien aimé ce crumble tout simple qui met en valeur les fruits.  La poudre d’amandes (dans mon cas) apporte un petit plus bien intéressant!

C’est Laura World foodista qui est venue piger chez moi.  Quel joli blogue!  Je me promets d’aller le visiter souvent!

PHOTO À VENIR!!!

Ingrédients :

  • 1,2 kg de fruits (pommes, pêches…)
  • 75 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 20 g de poudre de noisettes (ou amandes)
  • 60 g de beurre coupé en morceaux.

Préparation :

  1.  Éplucher, épépiner et couper les fruits en cubes. Bien mélanger et déposer dans un plat à gratin (J’ai ajouté un peu de sucre et farine aux fruits).
  2. Dans un bol, malaxer le farine, le sucre, la poudre de noisettes et le beurre avec les doigts afin de former une pâte sableuse.
  3. Saupoudrer sur les fruits.
  4. Cuire 30 minutes à 350 F (180C)

 

Logo Tour en cuisine

Tour en cuisine – Ananas rôtis au caramel de vanille

Nous voici dimanche et on doit publier la recette choisie pour le tour rapide 49 organisé par Un tour en cuisine.

J’ai pigé chez Lilydine du blogue Home made attitude. Une blogueuse qui adore préparer ses propres cosmétiques et cuisiner les mets végétariens.  J’adore la cuisine végétarienne, alors j’ai eu du plaisir à parcourir son blogue.  Mon choix s’est finalement arrêté sur une recette simplissime : Les ananas rôtis au caramel de vanille.

C’est l’été, on a envie de manger des fruits, et j’ai décidé d’adapter cette recette pour le barbecue!  Le résultat n’est pas superbe et en plus j’ai dû utiliser des ananas en conserve, mais franchement, c’était DÉLICIEUX!!!  Le goût était subtil, délicatement parfumé à la vanille, j’ai adoré.  Je garde cette recette sous la main pour la refaire souvent!

Pour le tour, Max de la Cuisine gourmande de Xavier qui est venu piger chez moi, allez voir ce qu’il a choisi de réaliser!

Ingrédients :

  • 1 ananas (ou ananas en conserve)
  • 1 gousse de vanille
  • 200 g de sucre
  • 200 ml d’eau

Préparation :

  1. Peler et apprêter l’ananas.  Le couper en tranches.
  2. Mettre les tranches dans un plat allant au four.
  3. Ouvrir la gousse de vanille et gratter la pour récupérer les grains qui se retrouveront dans le caramel.
  4. Dans une casserole, mettre le sucre et 100 ml d’eau.  Porter à ébullition et ajouter les gousses de vanille à confire.  Faire prendre le caramel en épaisseur et en couleur.
  5. Arrêter la cuisson et ajouter l’eau restante ainsi que les grains de vanille. (Quant à moi, je n’ai pas ajouté d’autre eau)
  6. Napper les tranches d’ananas de ce caramel vanillé et ajouter les gousses de vanille confites dans le même plat.
  7. Mettre au four 10 minutes à 350° F (180° C).
  8. Servir tiède.
Note : Pour la cuisson au barbecue, il est possible de se confectionner une papillote en papier d’aluminium ou de mettre les tranches dans un petit plat d’alu qui sera déposé sur la grille.  Le temps de cuisson reste le même.